Skip to content

Notre portfolio

Rénovation et relooking d'un bâtiment professionnel à Paris

Réhabilitation d’un bâtiment de bureaux parisien
Occupant un ancien bâtiment industriel reconverti en bureaux, les clients souhaitaient avant tout améliorer les conditions de travail tout en réorganisant leur entreprise. Un soin très prononcé à été apporté à l’amélioration de l’isolation du bâtiment. La toiture a été isolée par l’extérieur à l’aide de panneaux de polystyrènede chez Knauff. Pour soulager la charpente métallique existante, des bracons ont étés installés. L’ensemble des châssis vitrés ont été reconstitués en aluminium avec double vitrage Argon.

Isolation d’un bâtiment à visée professionnelle
Outre une isolation « classique » en polystyrène de 12cm sur l’intérieur des murs, une solution a été trouvée pour isoler derrière les radiateurs à ailettes conservés par la pose d’un isolant mince sous vide Vacuspeed. L’isolation acoustique entre les deux étages a également fait l’objet d’un traitement par la mise en place d’une couche de fermacell au sol de l’étage et d’un plafond en dalles minérales Eurocoustic au rez de chaussée. La finition des sols a été assurée par du carrelage Marazzi dans les sanitaires et les espaces d’accueil et par de sols souple caoutchouc dans les bureaux qui ont également servi à recouvrir l’isolant mince. Les murs et plafonds ont subit une peinture et les membrures de la charpente métallique ont été colorisées pour les visualiser comme obstacle à évite. Les radiateurs, portes et certains éléments singuliers ont également été colorisés, permettant ainsi d’égailler cet espace de travail. Le bâtiment a été mis aux normes électriques et les appareillages changés par des Legrand. A l’extérieur, l’objectif était de moderniser le fronton en brique. Celle-ci a été recomposée avec des panneaux Trespa en saillie permettant un support d’enseigne approprié. Les autres façades ont bénéficié d’un ravalement par un enduit PRB.

Photo d'un bâtiment professionnel à Paris avant travaux de rénovation Photo d'un bâtiment professionnel à Paris après travaux de rénovation

Localisation

92 – Chatillon

Architecte 

P. Anjuère – Anjuère & Associés

Surface habitable travaillées

600m²

Les enjeux pour ce projet de rénovation :

  • Réhabilitation de bureau parisien.
  • Amélioration et isolation des locaux.

Vous aimez notre travail ? Travaillons ensemble sur votre projet de construction

Nos actualités

Découvrez les derniers articles de notre blog

Commençons notre collaboration

Un cabinet jeune et dynamique pour porter l'ensemble de vos projets de construction